La campagne de recrutement pour les postes d’expatriés français au sein de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) a commencé le 4 septembre pour se terminer le 25 septembre. Cette campagne gère les ouvertures de poste au sein de l’Education nationale pour la rentrée 2015.
Les postes à pourvoir
La liste des postes est variée et concerne aussi bien les postes d’enseignement pour le premier et le second degré (enseignants de primaire, collège et lycée, conseillers principaux d’éducation et maîtres) que les postes administratifs (gestionnaires comptables, inspecteurs et directeurs d’établissement).
Un processus en deux étapes
L’inscription se divise en deux parties successives :
*Prenez connaissance des modalités des conditions de dépôts et d’instruction des candidatures dans la note de service parue au Bulletin Officiel de l’Education nationale.
*Inscrivez vous en ligne du 4 au 25 septembre, sélection des dossiers du 28 octobre au 28 novembre, entretiens individuels échelonnés de novembre à janvier 2015 avec en clôture commission bilan du 16 au 26 juin.
L’inscription en ligne est disponible.
L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger
L’AEFE a été créée par la loi du 6 juillet 1990. Cet organisme public national est placé sous la tutelle du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Il pilote le bon fonctionnement des établissements scolaires français à l’étranger, appartenant à l’Etat, qu’ils soient publics ou privés sous contrat. Depuis 24 ans, ce réseau a enregistré une augmentation de 50 % de ses effectifs. Aujourd’hui, l’AEFE représenté par sa Directrice – Mme Hélène Farnaud-Defromont gère 488 établissements scolaires français, implantés dans 130 pays, qui scolarisent environ 320 000 élèves dont 120 000 Français.
La France est le seul pays qui dispose d’un dispositif d’enseignement à l’étranger d’une telle amplitude
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